LAYLAWIT

L’univers artistique de Laylawit (nuit blanche) est une insomnie créatrice. Après une quinzaine d'années passées au conservatoire à étudier le solfège et le piano classique, il commence très tôt à écrire, d’abord des poèmes et des chansons, avant de se tourner vers le rap à l’adolescence. Il débute l'écriture pour explorer ses émotions et son environnement, et la musique devient rapidement une véritable catharsis, un exutoire. Son style mêle des influences hyperpop, rap, hip-hop, électronique et techno. Laylawit produit lui-même ses morceaux, une compétence qu'il a développée en parallèle de l’écriture, afin de maîtriser chaque aspect de sa musique.

Son premier EP, "Grand 8", disponible le 15 novembre 2024, nous fait voyager au cœur de cycles toxiques qui nous offrent une illusion de contrôle tout en nous détruisant. Le projet aborde des thèmes comme le partage de la chair, le regard féminin comme miroir pour définir son identité, le goût sucré du poison, l’attraction et la peur de la noirceur ou encore l’euphorie de la fête, exprimée notamment par des bpm élevés. Le contraste entre des phases mécaniques, traduites par des glitchs et des traitements vocaux électroniques, et des moments plus humains, représentés par des sonorités organiques, plonge l’auditeur dans un univers saturé, aux couleurs vives et saveurs addictives, malgré l’obscurité des thèmes. Au milieu de cette noirceur, un espoir de se libérer de ces cycles répétitifs se dessine.

Projets Musicaux

Grand 8

Grand 8 est le premier EP de Laylawit, plongée entre désir, poison et illusion de contrôle. Dans un univers saturé aux couleurs vives, il mêle chair, fête et vertige pour explorer la beauté des cycles qui nous consument.

S4DWARE

S4DWARE est le deuxième EP de Laylawit, entièrement écrit et produit par l’artiste. Intime et mélancolique, il s’adresse à une génération marquée par ses traumatismes. À travers un rap incisif, Laylawit explore l’enfance, la maladie, la folie, la dépendance et la quête d’amour de soi.

Vidéos